L'association ACP3C

Notre association a été créée en 1991.

La Pierre des 3 communes existe vraiment Elle est située à l'intersection de 3 communes touchant St Cyr les vignes :
St Barthelemy, Virigneux, Valeille .

Cette pierre est un symbole de ralliement et à notre attachement au monde du cheval.

L'ACP3C regroupe à ce jour 130 cavaliers, meneurs, amis du cheval et de l'âne.

Elle fédère aussi des adhérents de la Fédération Française de Randonnée Équestre (FREF)  de Equiliberté et de la FFE.

Nous développons le goût et la pratique du tourisme équestre, de la randonnée et plus largement de l'équitation de loisirs
en associant la pratique sportive de la randonnée et la découverte de notre environnement touristique et culturel.

Notre programme d'activités remis à nos adhérents en début d'année nous fait découvrir les sentiers et le patrimoine de
notre département de la Loire de nouvelles régions.Nous organisons également des rassemblements, des TRUC
(Techniques de Randonnée Utiles de Cavaliers), des soirées à thème : orientation, bourrellerie, maréchalerie, matelotage...

Nous avons pour objectifs:
de rassembler les cavaliers et meneurs propriétaires
- proposer des itinéraires en tenant à jour une bibliothèque de circuits praticables à cheval ou en calèche
- participer à la promotion de notre secteur (patrimoine, culture, hébergement adapté, circuits…)