Avignon cheval passion


paru le 18/02/2012

Photo DR


Deux jours à Cheval Passion en Avignon le 21 et 22 janvier 2012
Rendez vous a 6 H à St Cyr le samedi matin .

Nous étions, Jacques, Monique, Pierre, Evelyne,Jean, Bernadette et moi , Après le traditionnel arrêt à Montélimar , nous sommes arrivés à dix H environ à Avignon .
Contrairement aux autres années, sur les conseils de l'équipe des cavaliers des montagnes du matin (toujours fidèle au salon) nous avons changé notre hébergement.
Nous avons dormi et déjeuné à l’auberge de jeunesse (pour une équipe de quinquagénaire ça rajeunit un peu )en remplacement du Formule 1.
Après avoir déposé nos bagages, nous avons vite filé au salon, accompagné d'un radieux soleil avec une température affichant les 16 degrés c'était les vacances.

Les épreuves et concours de nos adhérents :

Nous avons pu assister à la première manche du concours d'attelage ,Nous avons salué notre ami Alain Berton qui participait à ce concours.

Au final il prend la deuxième place , toutes nos félicitations Alain .

Dans le hall des chevaux ibériques, nous retrouvons des participants de notre association.

Patricia Borel qui est venu faire le concours d'équitation de travail en amateur et qui finit première à la maniabilité rapide et quatrième au classement générale dans sa catégorie.

Caroline Brun qui elle participera aussi au même concours mais en professionnel et qui finit première et qui remporte le poulain lusitanien offert par le haras de la Gesse.

Chapeau bas à ces dames qui on sut lutter contre des concurrents qui étaient classés favoris dans cette discipline .
Dans cet environnement, nous avons pu faire une petite bise a notre Adrien qui avec l'équipe du Haras de la gesse (où il est cavalier) tenait le stand de leur élevage avec toute son équipe .

Nous avons pu admirer tous ce beau monde en tenue sur leur chevaux faisant chacun une petite reprise de dressage dans le grand hall du spectacle.
Nous avons été flânés au milieu des divers stands habituels et la encore on a retrouvé un enfant du pays, Arnaud Thomas qui a un moment a sûrement été un des plus jeune adhérent de notre association. Maintenant quel satisfaction de le retrouver à la tête d'un centre équestre a Anneron et président de La Drôme a cheval . Donc si l'on veut randonner dans cette région nous pouvons le contacter .
Devant la carrière ou se déroulait le concours de tri de bétail comme par hasard nous avons retrouvé en spectateurs Hélène, Gérome , Jacquy et Marie Blanche, quelque chose me dit que l'on pourrait bien les retrouver en concurrents l'an prochain .

A 21heures c'est le grand spectacle qui comme chaque année a toujours des numéros extraordinaires .

Nous avons ensuite rejoint notre auberge ou on a pas eu besoin de berçeuse pour dormir .

Le lendemain après un déjeuner bien copieux , nous voilà repartis au salon pour finaliser les grandes transactions de la veille ( une brosse , un cure-pied, un pot de graisse, enfin tout ce que l'on ne trouve pas chez nous ) Et nous revoilà repartis en se promettant d'y retourner l'an prochain.

Guy


Découverte Carto Exploreur



paru le 18/03/2012

Organisation : CDTE Loire en partenariat avec l'association de cavaliers et meneurs "la Pierre des 3 communes"

lieu : collège Raoul Follereau
21 rue de St Galmier
Chazelles sur lyon

C'est dans environnement parfaitement adapté que nous avons organisé la découverte de ce logiciel de cartographie numèrique en disposant pour ces soirées de la salle informatique du collège Raoul Follereau.

Pour chaque soirée trés conviviale 18 participants studieux et motivés en créant leurs itinéraires se sont projetés dans leur future rando

Initiation du vendredi 2 mars 2012

Contenu :
carto exploreur est un logiciel permettant de :
visualiser les cartes au 1/25000 sur un pc ou gps
de tracer des itinéraires, les sauvegarder dans une bibliothèque
les exporter sur un Gps ou par messagerie
Importer sur des sites de randonnées internet, des itinéraires et les sauvegarder

Programme:
Installation et utilisation d'1 cd Carto exploreur
lecture des cartes
impression
créer un itinéraire
exporter le tracé et l'envoyer par e-mail
gestion des bibliothèques de tracés de waypoints

Prés requis pour participer à cette formation : " à l'aise dans windows savoir organiser ses dossiers
pratiquer internet

Perfectionnement du vendredi 16 mars 2012

Exporter les tracés dans 1 fichier GPX
Importer les tracés dans 1 fichier GPX
Exporter importer un ensemble de tracés, waypoints
Importer exporter les tracés dans 1 GPS


Salvizinet 25 mars


paru le 07/04/2012

Compte rendu de la sortie Salvizinet

Dimanche 25 mars les cavaliers et meneurs de la Pierre des 3 Communes ont du baume au cœur, en effet, ils préparent leurs montures pour rejoindre leurs amis des Montagnes du Matin, pour le traditionnel repas d’ouverture de saison, chez Nicole à Salvizinet.

Sous un soleil radieux, tous quittent leur domicile, seul ou entre amis, pour converger vers le point de ralliement. Chacun emprunte son itinéraire fétiche, souci du respect de l’horaire, volonté de choisir le chemin le plus adapté pour travailler ou parfaire l’entrainement de leurs chevaux.

Tout le monde chemine sereinement et sans encombre, mis en appétit par les bruits et les odeurs de la nature qui s’éveille. Le restaurant est en vue, la ligne d’attache est en place sur le pré qui commence à verdoyer, la table est mise sur la terrasse, les premiers amis sont déjà là… Que du bonheur !

Treize heures, les 62 convives prennent place autour de la table, un repas simple et très apprécié est servi : crudités, bœuf bourguignon, pâtes au gratin, fromage sec ou frais, tarte aux pommes. Les conversations s’animent autour des expériences passées et des projets de randonnées pour la nouvelle saison. Le temps passe, toujours trop vite, il faut déjà reprendre la route.

Les cœurs sont légers sur le chemin du retour, mais bien que récurrente et répétitive pour nos 2 associations, c’est avec une joie non dissimulée que nous reconduirons cette belle sortie d’ouverture de saison au calendrier de la prochaine.

à Alain…